À propos

SeaSecure est une jeune entreprise fondée à Marseille en 2008 par Jean Brossollet, spécialisée en courtage d’assurances maritimes et transport, qui développe une activité majoritairement tournée vers l’International, notamment dans le secteur du trading.

SeaSecure a été créée à Marseille, puis a ouvert des bureaux à Genève, grande place européenne du trading en 2012, puis à Nantes en 2016 et Abidjan en 2017.

SeaSecure propose des solutions d’assurance compétitives et adaptées aux acteurs du shipping, du trading et du yachting, à travers une offre qui couvre :

  • Corps et Machines
  • Perte d’exploitation
  • Risque de Guerre et de Piraterie
  • Protection & Indemnity
  • RC Affréteur
  • Marchandises transportées
  • RC professionnelle et RC entreprise
Crédit photo : François Louchet®
Crédit photo : François Louchet®

Par le biais de sa filiale établie en Côte d’Ivoire, SeaSecure est  également en mesure d’offrir à ses clients des solutions d’assurance satisfaisant aux obligations d’assurance locale.

SeaSecure a construit une relation de confiance avec des assureurs offrant une sécurité financière et une qualité de service de premier plan.
SeaSecure propose  également des prestations de Risk Management et d’externalisation de la gestion de sinistres.
La qualité de service est au cœur des valeurs professionnelles de l’entreprise.

SeaSecure est membre de l’UCAMAT et du Cluster Maritime Français. Vous pouvez nous retrouver en cliquant sur les liens suivants :
www.ucamat.com
www.cluster-maritime.fr

SeaSecure fait également partie du Propeller Club de Nantes Saint Nazaire, membre du Comité Européen pour le Yachting Professionnel (ECPY : www.ecpy.org ) et soutient le réseau Mer Entreprendre.

Fin mars 2018 SeaSecure s’est porté acquéreur de la société de courtage d’assurances maritimes et transport et risques d’entreprises GUIAN SA, aux activités similaires mais aux physionomies de clientèles et aux implantations très complémentaires. Ce rapprochement, qui s’accompagne d’un renforcement durable de sa structure financière via la création d’une holding, va permettre aux deux entreprises SeaSecure et Guian, dont les noms sont maintenus, de développer leurs activités en mutualisant leur maillage territorial en France, à Genève et en Afrique de l’Ouest. Au total, c’est un effectif de 45 personnes, aux savoir-faire complémentaires, qui va proposer aux clients une grande proximité technique et géographique.