Responsabilité

Architectes navals, experts maritimes, commissionnaires de transport, opérateurs portuaires, crew managers, services pétroliers, ship brokers,… Dans l’exercice de votre activité, votre responsabilité contractuelle et extra contractuelle peut être engagée par vos co-contractants ainsi que par des tiers. SEASECURE a développé des couvertures dédiées à ces nombreux métiers avec des assureurs spécialisés de premier rang des marchés français et anglais. Notre équipe de juristes est à votre écoute pour l’analyse et la gestion de vos risques.

Assurance des transitaires et commissionnaires de transport

Assurance de responsabilité et de dommages pour les transitaires, commissionnaires, les « Non Vessel Operating Common Carriers » (NVOCC), et tout type de sociétés de logistique et distribution.

 

Assurance des ports et terminaux

Assurance des biens et équipements, de la responsabilité et des risques financiers du port, des autorités portuaires et des opérateurs portuaires.

 

Assurance de Responsabilité des manutentionnaires

Assurance de responsabilité pour les dommages causés aux navires, aux cargaisons et aux biens, ou pour les dommages corporels causés dans le cadre des opérations de manutention.

 

Assurance RC Professionnelle et Exploitation

Assurance de responsabilité des courtiers maritimes, agents maritimes, managers de navires ou d’équipage, experts et consultants, architectes navals ou tout autre intervenant du monde maritime qui couvre notamment les recours de tiers faisant suite à une erreur intellectuelle et la faute inexcusable de l’employeur.