Shipping

Armateurs, opérateurs, vous êtes exposés à des risques matériels et financiers lors de l’exploitation de vos navires. SEASECURE vous propose des solutions d’assurance performantes afin de couvrir vos actifs, votre responsabilité ainsi que vos risques financiers. Notre équipe intervient depuis la couverture du financement de votre navire jusqu’à son exploitation.

Corps et Machines

Assurance des dommages causés à tout type de navires. L’étendue des garanties est adaptée aux besoins de chaque client.

 

Bonne Arrivée

Capital assuré en complément de la valeur Corps et Machines du navire, destiné à couvrir les coûts additionnels, y compris la perte de fret, en cas de perte totale ou abandon du navire.

 

Perte d’exploitation

Assurance du coût ou du revenu journalier du navire perdu suite à un événement assuré au titre des garanties Corps et Machines.

 

Risques de Guerre

Assurance des intérêts Corps et Machines, Bonne arrivée et/ou Perte d’exploitation suite à un événement lié à la guerre, la grève, des émeutes, des troubles civils, etc.

Kidnap & Ransom

Assurance de la rançon payée pour libérer un navire ou les membres d’équipage pris par les pirates. Cette assurance peut s’étendre aux Pertes d’exploitation.

 

Protection & Indemnity

Assurance P&I – Assurance de responsabilité du propriétaire ou opérateur de navire, placée auprès des Clubs du Groupe international ou des Assureurs P&I « à prime fixe ».

 

Assurance de Responsabilité de l’affréteur

Assurance de la responsabilité des affréteurs de navires, y compris en cas de dommages au navire affrété.

 

Freight, Demurrage and Defence

Le FD&D assure l’armateur ou l’affréteur du montant des coûts et dépenses engagés dans le cadre de la défense d’un litige ou la recherche d’une créance.

 

Assurance des créanciers hypothécaires (MII & MIAP)

Assurance des créanciers hypothécaires du navire, qui garantit les exclusions des contrats d’assurances de l’armateur ou la défaillance de ses assureurs.